Faisons Nature

Initiatives vertes à Valence

Le CycloDoc prend soin de votre vélo

Déplacements doux

Je me suis installée à Valence il y a maintenant un peu plus d'un an et l'objectif, en quittant la campagne ardéchoise, était d'effectuer mes déplacements quotidiens à vélo et de ne plus avoir de voiture. J'ai vendu ma voiture à la sortie du confinement, avec une grande satisfaction ! Et depuis, évidemment, je bichonne mon vélo chéri.

 

Et puis au début du mois, je roulais sereinement les cheveux aux vents sur une piste cyclable valentinoise lorsque je me suis retrouvée à devoir traverser un champ de bogues de châtaignes... et oui, ce genre de choses arrivent lorsqu'une voie cyclable est bordée de châtaigniers ^^ Résultat, un pneu crevé, et ma capacité de déplacement réduite aux horaires de bus. (C'est très bien le bus, mais avec mon travail c'est compliqué d'être tributaire des horaires de passage)

 

Heureusement, le Cyclo Doc est venu à ma rescousse !

 

Le Cyclo Doc, de son vrai nom Matthias, s'est reconverti dans la mécanique vélo en 2016 et s'est installé à Valence l'an dernier. Son atout principal, c'est qu'il fait des visites à domicile, ce qui est quand même bien pratique pour les propriétaires de vélos-cargos et autres vélos électriques un peu galère à déplacer quand ils ne roulent plus... En plus de ça, c'est un passionné qui vous expliquera plein de choses (super pour les novices comme moi). Et évidemment, il se déplace à vélo avec tout son matériel !

 

Le Cyclo Doc en action sur mon vélo

 

Le vélo cargo du Cyclo Doc

 

Nous avons profité de son passage pour lui montrer un vieux vélo qu'on pensait condamné mais qu'on ne se résignait pas à déposer à la déchetterie, et il a tout de suite fait son "diagnostic" et proposé un "traitement" pour le remettre d'aplomb, à notre grand plaisir !

 

 

Et comme il est référencé, vous pouvez bénéficier du coup de pouce vélo mis en place par le gouvernement à la sortie du confinement. En deux temps trois mouvements, il remplit le formulaire sur le site, et votre réparation est prise en charge jusqu'à 50€, ce qui m'a permis de m'en sortir sans dépenser un denier.

 

D'après mes recherches, Matthias est le seul mécanicien vélo sur Valence à proposer ses services à domicile, mais si vous connaissez quelqu'un d'autre, n'hésitez pas à en faire part en commentaire :-)

 

Pour en savoir plus :

- Le site internet : lecyclodoc.wordpress.com/

- La page Facebook : facebook.com/CycloDoc


Laissez un commentaire

0 commentaire