Faisons Nature

Initiatives vertes à Valence

Le Boudoir de Valentine, soins holistiques et naturels

Bien-être green

Cette semaine, j'ai rencontré Caroline qui m'a fait découvrir son institut, le Boudoir de Valentine, qui propose des soins holistiques et naturels. Alors, holistiques, kezaco ? Cela signifie que Coraline, au-delà de la prestation esthétique, va prendre le temps de vous connaître pour apprécier vos besoins dans leur globalité et proposer des soins personnalisés. Elle sait vous écouter, et entendre aussi les non-dits, car il y en a beaucoup lorsqu'on parle de nos corps, parfois mal aimés, parfois mal traités. Trouver le bon produit, le bon complément alimentaire, le type de massage ou de soin à appliquer, qui vous permettra de vous sentir mieux, de sortir de l'institut plus confiante, plus assurée, c'est le métier de Coraline, et même plus, sa vocation.

 

 

Coraline a toujours placé le contact humain au coeur de sa profession. Professeur d'histoire géographie en région parisienne, elle décide pour des raisons personnelles de revenir sur les terres familiales, en Drôme et de se reconvertir professionnellement. Elle passe son CAP d'esthétique avec l'envie de travailler dans le soin à la personne, mais l'enseignement proposé, s'il lui donne des bases, lui paraît trop automatisé. Elle poursuit donc sa formation pour pouvoir ouvrir son institut de Dermo-Naturopathie et de Phyto-Esthétique, centré sur le soin sur-mesure.

 

 

Dès le départ, il paraît évident à Coraline que pour respecter la peau, le cheveu, il faut se tourner vers des produits naturels. Elle cherche alors des marques qui partagent ses valeurs : fabriqué au maximum en France, avec des produits bio, et cette notion de l'importance de l'humain au coeur de leur organisation. Elle applique également au maximum le zéro déchet avec l'utilisation de lingettes lavables, serviettes lavables, et propose des cosmétiques ZD à la vente. A part le mobilier professionnel, tout le reste (chaises, armoires, etc) a été récupéré en ressourcerie ou par la famille, les amis.

 

Son objectif est que chaque personne, quel que soit son niveau de revenu, puisse avoir accès à des produits de qualité. Elle propose donc plusieurs gammes de produits, pas tous ZD, mais tous bio et au maximum fabriqués en France (je crois qu'il y a une marque seulement qui produit en Italie, ce qui n'est pas loin non plus ^^). Personnellement, elle m'a fait découvrir Pashamamai, cosmétiques ZD, bio, fabriqués à la main dans la vallée de Chevreuse en île de France. Elle travaille aussi avec la marque SLA, maquillage naturel et bio made in Drôme !

 

 

Enfin, Coraline propose un lieu chaleureux, "comme à la maison", où l'atmosphère presque familiale libère la parole et détend le corps et l'esprit.

 

Pour en savoir plus :

- La page facebook : facebook.com/leboudoirdevalentine

- La page Instagram : instagram.com/institut.leboudoirdevalentine

 

 


Laissez un commentaire

0 commentaire