Faisons Nature

Initiatives vertes à Valence

EquiLivres, librairie solidaire

Consommation responsable

Hier, nous avons passé avec mes enfants une très agréable après-midi à EquiLivres, à Portes Les Valence.

 

EquiLivres, c'est une librairie solidaire lancée juste avant le confinement à Portes Les Valence par Elodie Marcon, médiatrice culturelle, libraire, blogueuse... bref une femme aux multiples talents qui a souhaité créer son propre emploi, avec l'objectif d'unir dans cette entreprise ces différentes passions : les livres, l'écologie, et l'animation.

 

Elodie récupère les livres dont vous souhaitez vous débarrasser, et plutôt que de les jeter, soit les remet en vente à tout petit prix, soit les réutilise sous forme de matériau pour ses ateliers créatifs destinés aux enfants comme aux adultes. Avec cette volonté de rendre accessible à tout le monde aussi bien l'achat de livres que ses ateliers pour lesquels elle demande le plus souvent une participation libre.

 

 

Mes garçons ont testé hier la douceur et la patience d'Elodie avec un atelier créatif "arc-en-ciel" et ont beaucoup aimé. Ils étaient très fiers de présenter leurs créations en rentrant ! Quant à moi, j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère chaleureuse du lieu, le canapé qui invite à feuilleter les livres, les meubles présentoirs de récup et le naturel avec lequel Elodie vous propose de boire un jus de fruits après l'atelier. On se sent un peu comme dans son salon, avec une plus grande bibliothèque ^^

 

 

Le petit plus pour moi, au-delà de l'engagement social, solidaire, et écologique de l'entreprise, c'est qu'on sent chez Elodie une femme passionnée par les livres qui saura vous conseiller et vous guider dans vos choix, que vous soyez néophyte ou au contraire un(e) adepte des librairies !

 

 

Donc si vous voulez lire "écolo", pensez aux livres d'occasion chez EquiLivres, et profitez des ateliers créatifs :-)

 

 

Pour en savoir plus :

- Le site internet : librairie-solidaire-equilivre.fr/

- La page facebook : facebook.com/Librairiesolidaireequilivre/

- La page instagram : instagram.com/elomarly/

 

 


Laissez un commentaire

1 commentaire

Marion , le 21/08/2020

Chouette projet et joli compte rendu !