Faisons Nature

Initiatives vertes à Valence

De Toute Bioté, esthéticienne bio

Bien-être green

Vendredi dernier, afin de me préparer à un long weekend de déménagement, je me suis offert une parenthèse de détente dans l'institut de Florianne : De Toute Bioté.

 

Florianne a créé cet institut il y a presque 10 ans suite à une reconversion professionnelle et pour elle, il n'y avait pas de question à se poser : elle se mettrait à son compte et utiliserait uniquement de la cosmétique bio. Le résultat, plusieurs années plus tard, vaut le détour :-)

 

 

Florianne travaille donc avec des marques bio, principalement Propolia, marque française à base, comme son nom l'indique, de produits issus de l'apiculture (propolis, gelée royale...) et Miss W, située à Bourg de Péage (difficile de faire plus local !). Miss W propose des produits de maquillage dans des contenants rechargeables ou biodégradables. Florianne, de son côté, propose une gamme de prestations très complète, du massage à l'épilation en passant par le maquillage et les soins visage et corps. Concernant les tarifs, ils me paraissent tout à fait au niveau des autres instituts valentinois, qui n'utilisent pas forcément des produits bio.

 

 

Sur sa page facebook, vous trouverez plein d'astuces et de conseils (d'ailleurs j'aurais peut-être dû lire ceux concernant la préparation au massage avant d'y aller ^^).

 

Pour moi, c'est vraiment une belle découverte, en plein coeur du centre piéton de Valence (ce qui pour moi est un atout puisque j'y travaille régulièrement).

 

J'en profite aussi pour vous parler de la semaine de la cosmétique bio, pour laquelle Florianne a fait un live aujourd'hui, encore visible sur sa page facebook. D'autres vidéos live seront mises en ligne toute la semaine sur les pages facebook et instagram de Cosmebio.

 

 

Pour en savoir plus :

- Le site internet : detoutebiote.fr/

- La page facebook : facebook.com/detoutebiote

- La page instagram : instagram.com/detoutebiote

 

Et pour ceux et celles qui préféreront un lieu un peu plus excentré, j'ai d'autres adresses à tester très bientôt dont je vous parlerai :-)

 

 

 


Laissez un commentaire

0 commentaire