Faisons Nature

Initiatives vertes à Valence

Coquelicots, salon de coiffure naturel

Bien-être green

Aujourd'hui, je vous parle de Coquelicots, un salon de coiffure naturel en plein centre-ville de Valence.

 

 

Marion a lancé ce salon de coiffure il y a presque deux ans. Après 10 ans de travail dans des salons de coiffure classiques, elle a souhaité prendre ce virage, en adéquation avec ses engagements personnels. Pour elle, c'est juste une question de logique : les produits naturels, c'est mieux pour les cheveux, c'est mieux pour la planète alors... il faut se lancer ! Après quelques mois de formation sur l'utilisation de ces produits et leurs propriétés, elle était prête à démarrer son activité.

 

 

Chez Coquelicots, Marion vous accueille avec le sourire (oui même avec le masque on le voit ^^) et vous propose de prendre soin de vous, en prenant soin de la nature ET de vos cheveux ! En effet, Marion utilise des shamppoings, soins et colorations végétales BioHair, une marque basée à Vienne, spécialisée dans les produits pour salon de coiffure fabriqués à partir de plantes. L'avantage ? Ces produits sont plus respectueux de votre cheveu que des soins chimiques, et en plus, ne polluent pas l'eau. En fait, c'est tout simple : on utilise des plantes connues depuis des millénaires pour leurs propriétés, et Marion cuisine tout ça sous vos yeux ! Le petit plus : les contenants sont rechargeables, pour éviter les déchets :-)

 

 

Et pour ce qui est des décolorations, on passe au minéral, un mélange d'argile et de nacre qui va dépigmenter votre cheveu en douceur. Car le maître mot ici, c'est vraiment le respect de la matière première, vos cheveux :-) Et pour boucler la boucle, les cheveux coupés sont récupérés et donnés à l'association Coiffeurs Justes qui les utilise pour la dépollution des hydrocarbures.

 

 

Marion a réussi à créer un espace chaleureux et accueillant dans son petit local rue Bouffier. Des artisans locaux ont besoin d'une vitrine pour se faire connaître ? Toute en simplicité, Marion propose également à des créateurs d'exposer et de mettre en vente leurs bijoux dans la boutique, composant ainsi un agréable cocon où la beauté naturelle est le maître mot.

 

 

Un bel endroit donc pour prendre soin de soi tout en prenant soin des autres.

 

Pour en savoir plus :

- La page Facebook : facebook.com/Coquelicots26


Laissez un commentaire

0 commentaire